Restez informés

Saisissez votre mail pour recevoir nos actualités et promotions
J'accepte de recevoir des offres de vos partenaires

Partenaires

avis 100000volts

100000volts stars
4.7 basée sur 8066 avis

Complément d'infos

MAh :
Mah donne une indication de l'autonomie (temps pendant lequel l'appareil peut fonctionner sans nouvel apport d'énergie) : plus le nombre mAh est élevé, plus la batterie durera avant la prochaine recharge.
Pour info :
4AH = 4000mAh
WATT OU AMPERE:
A (ampères) ou W (watts) correspondent à la puissance de l'alimentation.
Pour une alimentation au voltage identique à celle d'origine (à +/- 1 volt près), si les W et A sont :
- Supérieurs, chauffera moins, en procurant de meilleurs résultats.
- Inférieurs, elle brulera car la machine demandera à l'alimentation une puissance qu'elle ne peut fournir

Batteries Li-ion - A lire absolument -

**.Évitez toute décharge profonde de votre batterie Li-ion. La recharge doit intervenir avant que la capacité n’atteigne 25-30% de charge résiduelle. (Chaque fois que laissez une batterie li-ion se décharger totalement ou presque complètement, vous réduisez irrémédiablement sa durée de vie).

**L’utilisation occasionnelle de toute batterie de technologie li-ion est nuisible à sa durée de vie : non utilisée, elle doit être rechargée une fois par mois pour éviter un effet mémoire entraînant une chute de sa tension qui empêchera alors toute recharge. Au repos trop longtemps une batterie li-ion fonctionnera de manière aléatoire ou plus du tout, un gâchis à éviter!.
En cas de non utilisation pendant une longue période, une batterie li-ion devrait être stockée avec 50% de sa capacité; si elle n’est pas rechargée et utilisée pendant une période supérieure à un mois, le risque est réel qu’elle perde de capacité, puis si à nouveau stockée plus d'un mois sans avoir été rechargée, devienne inutilisable.

**. Ne laissez pas la batterie à la chaleur : en été la température élevée dans une voiture détruit les composants de la batterie li-ion. Stockez dans un endroit frais et sec.

**N'achetez pas comme certains, une batterie li-ion d'avance pour la stocker jusqu'au jour lointain où vous en auriez besoin.



1. Première utilisation de la batterie : Commencer par charger quelques heures, puis utiliser l’appareil; après trois ou quatre utilisations en ayant chargé et déchargé la batterie sans aller jusqu’à une décharge complète, chaque cycle espacé de quelques heures, la batterie aura acquis sa capacité maximale de charge.

2. ATTENTION Lors de la réception de la batterie, une décharge complète de la batterie sans l'avoir rechargée est très dommageable : elle aura pour effet au mieux une perte de capacité irréversible de l’ordre de 20 %, au pire de rendre la batterie impossible à recharger.

3.Ordinateurs portables / Calibration du système de mesure pour la lecture de l'énergie résiduelle ou de la capacité réelle (effectuer cette manœuvre une seule fois) : charger complètement la batterie, utiliser le pc jusqu’à ce qu’il ne reste que 5% de charge, recharger. La mesure de l’énergie résiduelle sera plus précise. Cette opération de calibrage doit être effectuée mensuellement.
Lecture de la capacité réelle d’une batterie compatible : celle-ci est le plus souvent aléatoire en raison du nombre de modèles de pc susceptibles de recevoir la même batterie : jusqu’à 1000 modèles de pc, et de marques différentes, peuvent recevoir une même batterie compatible avec tous ces PCs. L'imperfection de communication entre la batterie compatible et le pc donne lieu à une lecture de mesure fantaisiste.
Seules les batteries d’origine offrent une indication certaine de la capacité réelle lors de la lecture.

4. Lors de la première mise en charge de la batterie, le PC peut indiquer que la charge est complète après seulement 10 ou 15 minutes. Retirer la batterie, recommencer la procédure de charge.

5. L’autonomie d’une batterie varie énormément suivant la configuration utilisée, les applications chargées, la configuration de la gestion de la batterie et les fonctionnalités utilisées. Comme pour toutes les batteries, leur capacité maximale diminuera dans le temps en fonction de l'utilisation (cycles de charge-décharge, respect de la charge avant que la batterie atteigne 25-30% de charge résiduelle etc...)

6. Produit consommable, une batterie a une durée de vie limitée dans le temps et ou par un nombre de cycles de charge/décharge, variable selon les conditions de stockage et d’utilisation. Comment il faut recharger les batteries li-ion : parce que le nombre de cycles de charge/décharge n’est pas égal au nombre de recharges, les recharges multiples, avant la décharge profonde, donneront le meilleur résultat pour la batterie. Ainsi si la batterie est déchargée à 50%, puis rechargée à 100%, puis à nouveau déchargée à 50% puis rechargée à 100%, ces deux manœuvres de charge/décharge ne correspondent en fait, pour la batterie, qu'à un seul cycle de charge/décharge. Deux manœuvres qui auront préservé la durée de vie de la batterie.

7. Retirer la batterie de l’ordinateur lorsque le PC ne doit fonctionner que sur secteur n'est pas obligatoire, mais souhaitable : le stockage permanent de la batterie dans le PC soumet celle ci à une chaleur importante et constante; la retirer et la stocker dans un endroit frais et sec si elle ne sert pas à alimenter le PC.

8. En cas de non utilisation pendant une longue période, une batterie li-ion devrait être stockée avec 50% de sa capacité
SAV / RETOUR
770, Zone de l'argile
06370 MOUANS SARTOUX
(Ne rien retourner sans numéro de RMA)
100000VOLTS
04 92 28 35 67
770, ZI de l'argile
06370 MOUANS SARTOUX
Siret : 450 679 634 RCS PARIS
N° TVA Intracommunautaire : FR49450679634
Conditions générales de vente
Mentions Légales
FAQ
La société
Contacter 100000volts.com
Catalogue Complet des batteries et chargeur de batteries 100000 volts
facebook TWITTER Digg